a-propos

Mission de la Fondation Groupe Forget : le don de l’audition

La Fondation Groupe Forget est un organisme à but non lucratif qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes par l’attribution de dons et la sensibilisation du grand public.

L’action de la Fondation est indépendante des activités commerciales de l’entreprise, mais contribue à honorer les engagements pris par le Groupe Forget envers la communauté. La Fondation est financée par le Groupe Forget, ses partenaires et par certaines activités spéciales comme le concert bénéfice que Ginette Reno a offert à la Fondation en 2010.

La petite histoire de la Fondation : être à l’écoute des besoins

L’idée de la création de cette fondation est venue du fait que certains patients avaient de petites malchances avec leurs aides auditives et n’avaient pas les moyens financiers de s’en procurer de nouvelles. Par exemple, un jour un petit garçon s’est fait voler son sac à dos dans lequel il avait déposé ses aides auditives pour aller se baigner. Ses parents n’avaient pas beaucoup de moyens et aucun organisme ne palliait à ce type de besoin.

Fondée en 2008, la Fondation Groupe Forget a donné à ce jour plus d’un million de dollars en aides auditives, tests audiologiques et aides de suppléances à l’audition. De plus, certains enfants ayant une perte auditive profonde ont pu aller dans des camps spécialisés et adaptés à leurs besoins particuliers. Tous les mois, le Comité des dons se rencontre pour évaluer chacun des cas.

Le plaisir d’entendre de nouveau : un cadeau précieux

Plusieurs sous-estiment l’impact que peut avoir une baisse des capacités auditives sur la personne qui en souffre. Souvent, ils ignorent l’importance d’un traitement adapté à la perte en question. Consultez les histoires vécues pour découvrir la joie d’entendre de nouveau présentée par des personnes qui ont bénéficié de l’aide de la Fondation Groupe Forget.