« Spirit of Planetree Awards 2014 », une reconnaissance internationale pour 2 projets de l’IRD

Membre affilié au Réseau Planetree Québec, l’Institut Raymond-Dewar s’est mérité deux premières places pour deux projets qui se sont démarqués dans leur catégorie respective. C’est lors d’une cérémonie protocolaire qui clôturait  le « Planetree international conference on patient-centered care » à Chicago que 10 prix ont été remis le 15 octobre dernier dont 2 à l’IRD.

« Salle Fondation Groupe Forget ». Un espace multimédia à la fine pointe de la technologie dédié aux jeunes et aux adolescents afin de permettre le développement de projets de communication significatifs. Transformer l’incapacité par la créativité, favoriser l’épanouissement, le dépassement et l’estime de soi, c’est l’élan que cet espace techno donne à la réadaptation de notre jeune clientèle. Les chargés de projet : Stéphane Bérubé, chef du programme Langage et Trouble de Traitement Auditif et Patrick Lévesque, chef du programme Adolescents et Jeunes Adultes, déficience auditive, du langage et bégaiement.

« Chasse et pêche. Un apprentissage ludique et efficace des stratégies de communication ». Ouvrage spécialisé qui vise à aider concrètement les jeunes de 9 à 12 ans qui présentent des difficultés de compréhension, à actualiser leur plein potentiel de communication et à outiller les intervenants du réseau de la santé, du milieu scolaire ainsi que les parents. Les deux auteures sont cliniciennes au programme Langage et Trouble de Traitement Auditif : Susan Plante, audiologiste et Marianne Paquet, ergothérapeute.

Renseignements:

Louise Livernoche
Chef du service des communications, archives et documentation
Institut Raymond-Dewar
514-284-2214 poste 3604

À la Fondation Groupe Forget

info@fondationgroupeforget.ca (514) 353-7029Vignette photo : Marianne Paquet et Patrick Lévesque avec leurs prix accompagnés de Mme Lucie Dumas du RPQ